Norvège

DSCF3315
Norvège… le pays des fjords, des aurores boréales, des trolls et des rennes, sans parler d’une fantastique destination pour des groupes scolaires.

Cette destination est désormais devenue réalité dans le cadre d’un séjour incroyable effectué par l’une de nos écoles partenaires d’Arabie Saoudite. Les 24 étudiants présents durant cette semaine ont traverser le pays en trains, en avions, en bateaux (faute d’accès routiers) à la découverte de splendides paysages et aventures en tout genre. A la visite de 3 célèbres lieux de Norvège (Oslo, Bergen et Tromso), les élèves ont pris beaucoup de plaisir grâce à la variété des activités proposées.

DSCF3343L’itinéraire débute avec le train à grande vitesse qui traverse la Norvège en empruntant le célèbre tracé du Flamsbanen jusqu’au village portuaire de Flam. Arrivé sur place le groupe embarque à bord d’un ferry pour naviguer dans les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de Aurlandsfjord et ainsi emprunter le fjord de Nærøyfjord, connu pour être le fjord le plus étroit au monde.

DSCF3408Une fois arrivés à Bergen, et son célèbre port de pêche traditionnel, les étudiants embarquent dans une goélette pour un parcours de pêche avant une visite dans le vieux Bryggen et ses maisons aux multiples couleurs tout le long du quai. Enfin, une ballade avec le funiculaire sur rails offre des vues impressionnantes sur la ville.

thumb_DSCF3531_1024Au départ de Bergen, le groupe emprunte un vol jusqu’à la ville de Tromso, située au nord du pays pour 2 jours à vivre en hébergements traditionnels (tentes et cabines) à Sami Iaavu et s’initier à la pratique du traineau tracté par des chiens et des rennes. Sans oublier le privilège d’admirer la splendeur des aurores boréales à minuit et de tenter de capturer la photo parfaite.

thumb_DSCF3611_1024

Aurora Borealis – the Northern Lights

De retour à Oslo; pour quelques visites au coeur de la ville (le musée du Centre du Prix Nobel de la Paix, le musée des Navires Viking, le Palais Royal…), pour chanter en compagnie d’une célèbre chanteuse norvégienne : Marit Larsen, à l’occasion d’un concert privé; pour enfin oser s’envoler avec la 2ème tyrolienne la plus rapide au monde depuis le sommet du tremplin de saut à ski d’Holmenkollen !

unnamed

Zip-line!

Un incroyable séjour avec un fantastique groupe d’étudiants et d’enseignants, qui garderont tous très longtemps en mémoire ce voyage en Norvège ! Contactez nous pour plus d’informations sur ce séjour en Norvège !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :