Global Edventure Travel

Les Montagne Hajar en Eté

Durant la période de chaleur torride estivale d’Oman, nos camps Edventure ne rencontraient pas véritablement de succès jusqu’à présent du fait des grosses chaleurs. Depuis les 4 dernières années, GET a travaillé avec sa compagnie associée Arabian Overland pour permettre de proposer des camps dans les montagnes Hajar d’Oman.img_2872-copy

img_0065-copyTandis que les températures montent en flèche pour flirter avec les 50° à Muscat et ses environs, les montagnes d’Hajar offre un endroit idéal pour nous permettre de poursuivre nos camps GECO. Avec des températures maximales approchant les 30°, qui descendent autour des 12° en soirées et pendant la nuit, nos deux sites de Jebal Sahms et Jebal al Akdhar offrent des conditions climatiques optimales pour nos programmes d’été.img_0201-copy

dscf3806-copyUne nouvelle fois, la British School de Muscat est venue s’aventurer dans les montagnes durant 2 nouvelles semaines d’activité avec des élèves âgés de 7 et 8 ans. Notre premier camp organisé pour le groupe des 7 ans leur aura permis de profiter durant 4 jours de nombreuses activités avec un hébergement sous tentes au sein du confortable Jebal Shams Resort (à 2000 m. d’altitude). Le groupe a participé à diverses activités : descente en rappel et via ferrata, randonnées Vtt et challenges en équipes, ateliers de survie, course d’orientation avec navigation Gps.

Une soirée très spéciale est venue s’ajouter au programme grâce à l’intervention de la Société Astronomique d’Oman qui dispose d’un camp d’observation non loin de là et qui vient d’installer un télescope d’observation dans l’enceinte de l’hôtel afin d’observer étoiles et planètes.dscf3846-copy

img_2861-copyNotre second camp, basé à Jebal al Akdhar (2350 m. d’altitude), s’est déroulé sur 4 jours d’activités aventures, 2 nuits en camping sauvage et la dernière nuit au sein du Time Reversal Spa (anciennement Sahab Hotel). Ce groupe composé d’élèves de 8 ans a axé son séjour sur le développement de l’autonomie et des réflexes de survie au cours des différentes activités proposées tout au long du séjour : Vtt, descente en rappel et escalade, challenges d’équipes et résolutions collectives de situations, courses d’orientation, randonnées et ateliers de survie.img_0155-copy

Des séjours fantastiques pour tous durant ces semaines vécues en dehors des mûrs de l’école, les élèves sont rentrés chez eux avec de nouveaux amis, des compétences acquises et de nouvelles expériences vécues.

Nos camps d’été et leurs activités sont accessibles pour tous de mai à juin et de septembre à octobre. Il est possible d’organiser vos séjours sur ces sites durant les mois d’hiver. Notre camp GECO Sifah est également ouvert et accessible de novembre à avril. Contactez nous pour plus d’informations.

Tanzanie: IB CAS Service

Dans la continuité de notre offre de voyages participatifs au sein de communautés partenaires, GET a récemment organisé avec succès un nouveau voyage avec l’école internationale américaine de Doha au Qatar.

L’école a composé un groupe de 60 étudiants pour se rendre dans le plus beau pays d’Afrique, la Tanzanie, une destination bien connue après plusieurs voyages déjà organisés par nos soins en partenariat avec cette école dans ce pays. La petite ville d’Arusha, située au nord de la Tanzanie, nous accueillait pour ce séjour consacré à la construction d’un grand bâtiment dans l’enceinte d’une petite école locale afin d’en assurer le développement – Ecole Primaire de St Pius. Le projet a nécessité une préparation de plusieurs mois en amont afin de planifier la construction et l’acheminement des matériaux pour assurer au groupe, arrivé en cours d’avancement du projet, de pouvoir participer pleinement à l’aboutissement du projet.

Le projet de départ : construction d’un salle de classe, pose de plâtre et peinture dans les salles existantes, direction de cours de sport et aide au devoirs en faveur des enfants de l’école. Avec 60 étudiants motivés et répartis en groupes spécialisés dans certaines tâches, le projet a suivi son cours. Après 3 jours de travail sans relâche, la construction s’est achevée avec succès, le groupe aura aussi fait naître de très nombreux et larges sourires sur les visages des élèves et des enseignants de l’école, tous étant très fiers d’avoir apporter leur contribution. Le plus petit groupe d’étudiants constitué pour encadrer les élèves dans leurs devoirs et diriger des séances de sport et d’arts plastiques, a lui aussi pleinement contribué à la réussite du projet.

Afin de bien appréhender le site et ses besoins, et d’améliorer l’interaction avec les enfants, l’école américaine avait fait le choix d’envoyer un enseignant sur place en amont du voyage afin de mettre en place un programme spécifique avec les enseignants locaux. L’expérience ayant été un succès, elle est en cours de planification et sera donc reconduite cette année.

Après que le challenge et les gros travaux soient achevés, il était nécessaire pour chacun de prendre du bon temps et de profiter du pays avec deux jours « R§R » (Repos et Relaxation), au programme un safari sur le cratère Ngoronogoro pour voir le « Big5 » et découvrir la culture de cet incroyable pays, visite du village de Maasai Boma pour s’imprégner des traditions locales, tout particulièrement dans le célèbre club de Maasi ! Les étudiants ont également assisté à des travaux au coeur de plantations avant une visite et un repas dans le magnifique hôtel de Gibbs Farm. Une nuit fantastique dans le célèbre Sopa Lodge qui donne sur le cratère Ngoronogoro est venue achevée en beauté ce séjour pour tous ces élèves et professeurs méritants.

Un séjour parfaitement réussi et un travail fantastique sur place ! Le groupe espère pouvoir retourner sur place l’année prochaine pour entretenir les excellentes relations avec l’école tanzanienne. Un grand merci à l’école, à l’ensemble des élèves et à l’équipe pédagogique, de la part de GET qui associe ses remerciements à ceux de l’école de St Pius d’Arusha !

Si vous êtes intéressés par nos séjours en Tanzanie, particulièrement dans le cadre de nos partenariat avec les écoles locales, ou bien par un safari et/ou l’ascension du Kilimanjaro ou l’organisation d’un trek, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et élaborer ensemble votre séjour personnalisé !

VTT au Sultanat d’Oman

thumb_IMG_0041_1024
La pratique du VTT est en plein essor à Oman. Une topographie parfaite et accessible, probablement l’environnement idéal le plus adapté de la région du Golfe, il n’est pas étonnant que de plus en plus de voyageurs portent un intérêt grandissant pour cette destination de vacances.

Reconnue comme l’une des toutes 1ères compagnies spécialisée dans l’organisation de séjours VTT de groupes à Oman, nous avons exploré de multiples trajets que nous vous proposons à travers le Sultanat et ses splendeurs. Nos bases se situent à Jebel Shams, Jebal Akdhar, sur le plateau de Salma ainsi qu’à Sifah où se trouve notre tout nouveau camp privé dénommé GECO Sifah.

En février dernier, nous avons reçu un grand groupe pour un séjour VTT de plusieurs jours dans les montagnes de Jebel Shams. Une 20aine d’étudiants intrépides venus d’une école internationale américaine de Muscat ont donc pris part à une expérience VTT de 4 jours.IMG_6504  Basé dans le très accueillant et chaleureux Jebel Shams Resort, les étudiants ont tout d’abord été évalué sur leurs qualités de vététiste et formé à la réparation de leur VTT. Pour cela, ils ont parcourus des séries de petits circuits aménagés pour apprécier et tester leurs capacités techniques. Tous les étudiants ont ensuite pû s’éclater sur leur vélo en traversant des paysages à couper le souffle, les roues longeant le canyon et pour le dernier jour une longue descente exaltante de plusieurs kilomètres pour rejoindre le bus stationné dans la descente de Jebel Shams.IMG_6491

Une inoubliable aventure à velo, pour progresser, franchir de nouveaux obstacles, repousser ses limites et avoir la satisfaction de vivre d’incroyables moments en ayant osé se lancer.

thumb_IMG_0013_1024GET dispose d’une large gamme de vélos correspondant à de multiples usages, ainsi que des tailles adaptées à tous les gabarits. Avec notre autre société, Arabian Overland basée à Oman, nous pouvons également nous adapter à des plus petits groupes pour une durée de 1 à 7 jours. Nous proposons également des séjours cyclistes au Cambodge ainsi qu’en France. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’ensemble de nos options.

Randonner à vélo au Cambodge

thumb_DSCF2895_1024
Cambodge : Notre dernière destination pour une de nos plus fidèles écoles basée en Jordanie, qui effectuait là leur 6ème voyage avec GET !

 

23 étudiants se sont joins à nous pour un séjour affilié IB CAS, 2 jours de participation à des travaux dans le cadre de notre projet d’écoles à Siem Reap, suivi d’un périple de 3 jours à vélo à la découverte des environs. thumb_DSCF3171_1024Le parcours emmène le groupe au lac de Tonle Sap, aux temples d’Angkor Wat, empruntant d’impressionnants chemins forestiers et autres sentiers rocheux sur 89 km. Le 4ème jour, le groupe randonne à pied à travers les montagnes boisées de Kulen pour finir par atteindre un lieu rafraîchissant au pied d’une cascade de 30 mètres.

thumb_DSCF3120_1024

Avec l’accomplissement de ce séjour complet de 9 jours au Cambodge, le groupe s’est imprégné de l’histoire et de la culture cambodgienne, dont la population a été très chaleureuse et accueillante. Tous les étudiants ont tiré un important bénéfice de ce séjour, une expérience riche à partager dans leur école et pays d’origine. Félicitations pour l’implication et le succès de ce séjour inoubliable, nous espérons revoir ces élèves très vite !

Randonner à vélo au Cambodge est à présent possible grâce à un tout nouveau format de séjour proposé par GET, intégrant une multitude d’itinéraires à Siem Reap et ses environs. Nous proposerons très bientôt des séjours similaires à vélo au Vietnam. thumb_DSCF3116_1024Notre partenaire local propose une large sélection de vélos adaptés aux différentes pratiques, ainsi que l’assistance et l’expertise permanente et reconnue que nous exigeons pour chacun de nos séjours. Si vous êtes intéressés par un de nos parcours cycliste au Cambodge, merci de nous contacter afin de vous proposer une expédition sur mesure, dans le cadre du programme IB CAS ou pour tout autre projet !

Norvège

DSCF3315
Norvège… le pays des fjords, des aurores boréales, des trolls et des rennes, sans parler d’une fantastique destination pour des groupes scolaires.

Cette destination est désormais devenue réalité dans le cadre d’un séjour incroyable effectué par l’une de nos écoles partenaires d’Arabie Saoudite. Les 24 étudiants présents durant cette semaine ont traverser le pays en trains, en avions, en bateaux (faute d’accès routiers) à la découverte de splendides paysages et aventures en tout genre. A la visite de 3 célèbres lieux de Norvège (Oslo, Bergen et Tromso), les élèves ont pris beaucoup de plaisir grâce à la variété des activités proposées.

DSCF3343L’itinéraire débute avec le train à grande vitesse qui traverse la Norvège en empruntant le célèbre tracé du Flamsbanen jusqu’au village portuaire de Flam. Arrivé sur place le groupe embarque à bord d’un ferry pour naviguer dans les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de Aurlandsfjord et ainsi emprunter le fjord de Nærøyfjord, connu pour être le fjord le plus étroit au monde.

DSCF3408Une fois arrivés à Bergen, et son célèbre port de pêche traditionnel, les étudiants embarquent dans une goélette pour un parcours de pêche avant une visite dans le vieux Bryggen et ses maisons aux multiples couleurs tout le long du quai. Enfin, une ballade avec le funiculaire sur rails offre des vues impressionnantes sur la ville.

thumb_DSCF3531_1024Au départ de Bergen, le groupe emprunte un vol jusqu’à la ville de Tromso, située au nord du pays pour 2 jours à vivre en hébergements traditionnels (tentes et cabines) à Sami Iaavu et s’initier à la pratique du traineau tracté par des chiens et des rennes. Sans oublier le privilège d’admirer la splendeur des aurores boréales à minuit et de tenter de capturer la photo parfaite.

thumb_DSCF3611_1024

Aurora Borealis – the Northern Lights

De retour à Oslo; pour quelques visites au coeur de la ville (le musée du Centre du Prix Nobel de la Paix, le musée des Navires Viking, le Palais Royal…), pour chanter en compagnie d’une célèbre chanteuse norvégienne : Marit Larsen, à l’occasion d’un concert privé; pour enfin oser s’envoler avec la 2ème tyrolienne la plus rapide au monde depuis le sommet du tremplin de saut à ski d’Holmenkollen !

unnamed

Zip-line!

Un incroyable séjour avec un fantastique groupe d’étudiants et d’enseignants, qui garderont tous très longtemps en mémoire ce voyage en Norvège ! Contactez nous pour plus d’informations sur ce séjour en Norvège !

Global Edventure Travel

Dans la continuité de notre savoir faire en matière de voyages scolaires d’exception dans le monde entier, Global Edventure Travel vous propose une large sélection d’itinéraires pour des groupes agés de 7 à 21 ans, sur les 6 continents avec plus de 30 destinations.

Avec notre nouveau camp GECO Sifah à Oman, et dès 2017 en France pour des camps hiver et été inédits, GET continue de se développer pour vous proposer de nouvelles IMG_6818destinations tout autour du globe. Dès la saison prochaine, nous vous proposons de nouveaux voyages en Australie et en Allemagne ainsi qu’un itinéraire à vélo inédit au Cambodge, démontrant ainsi notre capacité à proposer des séjours sur mesure qui répondent en priorité aux attentes des écoles et qui reflètent notre volonté d’améliorer encore nos relat
ions tant personnelles que professionnelles.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information dans l’élaboration conjointe de votre prochain voyage scolaire