Évaluation des Risques

Nous avons pour objectif de vous soutenir et de vous guider tout au long du processus d’organisation de votre voyage : à partir de votre choix de destination, nous procèderons ensemble à l’élaboration du programme et de toutes les modalités administratives.

Les écoles du monde entier peuvent ainsi profiter de voyages à l’étranger avec bien plus de confiance. En effet, les informations disponibles pour accompagner les écoles sur l’ensemble des démarches sont simples, efficaces et particulièrement utiles aux enseignants désireux d’offrir à leurs élèves un voyage inoubliable.

Notre capacité à gérer les risques liés à tout type de visites scolaires est reconnue et avérée, aussi bien lors d’une excursion locale en ville que pour une expédition de quatres semaines à l’étranger.

GET maîtrise parfaitement les évaluations de risques. Nous continuons à fournir des voyages planifiés efficacement qui prennent en compte tous les risques potentiels liés au séjour choisi.
« Se préparer au pire pour vivre le meilleur…. »

Qu’est-ce qu’une évaluation des risques? Il existe de nombreux modèles d’évaluations des risques, mais dans le cadre des visites scolaires nous avons pour objectif majeur d’identifier les dangers qui pourraient présenter un risque avéré pour nos groupes, une fois identifiés, les gérer en conséquence pour s’assurer que tous les membres de nos groupes voyagent dans les meilleures conditions de sécurité.

« Merci pour tout votre travail pour ce séjour au Sri Lanka. Ce grand voyage, que j’ai beaucoup apprécié, fut très réussi autant pour les étudiants que les accompagnateurs. L’organisation du voyage de mon côté fut extrêmement facile grace à votre aide et soutien permanent. »

Professeur: LW Hong Kong

Pourquoi effectuons nous une évaluation des risques ? L’article du STF (Schools Travel Forum ou Forum de Voyages Scolaires – UK) sur « La démystification de l’Évaluation des Risques » énonce deux raisons principales au fait de procéder à une évaluation des risques :

  1. Le processus décidera votre plan de gestion du groupe et améliorera votre contrôle de la sécurité.
  2. Écrire un bon plan de gestion de groupe contribue non seulement au processus de sécurité mais démontre à coup sûr que les dirigeants auront respecté l’application des meilleures pratiques possibles.

Pour plus de détails… STF Démistification de l’Évaluation des Risques

GET fournit aux écoles une évaluation des risques que celles-ci peuvent utiliser pour appuyer leur propre évaluation des risques. Toutefois, l’école et les enseignants connaissent leurs élèves et sont donc seuls à pouvoir préparer l’évaluation des risques définitive.

%d blogueurs aiment cette page :